Jennifer Lopez - Actualités



Un de ses meilleurs films :
The Last first kiss (2003)

A propos du film
Aux confins d'une ferme abandonnée, dans un coin reclus et isolé, Carl Stargher
(Vincent D'Onofrio ; Men in Black), un tueur en série psychologiquement très
perturbé, a imaginé et conçu une cellule de verre. Celle-ci est en fait un
compartiment étanche rempli d'eau dans lequel sont plongées ses victimes, des
jeunes femmes innocentes qu'il destine à la noyade. Une fois les corps inanimés et
flasques, il pratique sur eux un rituel sadique absolument abject.

Le FBI retrouve enfin sa piste et l'arrête lors d'une descente en force dans son repère.
Au passage, il le tabasse jusqu'à ce qu'il tombe dans le coma, foudroyé par une
attaque cérébrale. Carl emporte par la même occasion ses secrets les plus enfouis.
Toutefois, les agents découvrent que sa dernière victime gît dans la "cellule" et qu'il
ne lui reste plus que 48 heures d'oxygène.

Catherine Deane (Jennifer Lopez ; Hors d'atteinte), jeune et séduisante
psychotérapeute pour enfants, fait partie du centre de recherche neurologique
Campbell où elle étudie les méandres du cerveau pour le compte d'une importante
compagnie pharmacologique. Grâce à sa patience, à son courage et à une
technologie avant-gardiste, elle a réussi à pénétrer les pensées d'un jeune garçon
catatonique pour l'aider à revenir à la réalité.

Afin d'empêcher que le silence de Carl ne compromette l'affaire, le FBI engage les
services de Catherine. La psychotérapeute investit alors l'esprit du redoutable
meurtrier et parcourt son terrifiant passé à la recherche d'indices pouvant l'aider à
identifier le lieu où sa dernière victime est séquestrée. Mais l'univers dans lequel
pénètre Catherine s'avère particulièrement agressif, peuplé d'images et d'apparitions monstrueuses qui vont peu à peu altérer sa propre santé mentale.

Alors qu'elle s'embarque dans une périlleuse aventure dans les pensées démentielles du tueur en série, les agents Peter Novak (Vince Vaughn ; Le Monde perdu) et Gordon Ramsey (Jake Weber ; U 571) poursuivent leur enquête. Le temps presse, car les heures de la jeune femme portée disparue sont comptées.

The Cell consiste en un voyage dans les fastasmes du monstre, prétexte à des extravagances visuelles qui ont déjà fait la réputation du britannique d'origine indienne Tarsem Dhandwar dans les domaines de la pub (Levis) et des clips (Losing my Religion de REM). Ce premier film, annoncé comme un nouveau Seven, bouscule tous les codes établis du thriller psychologique.