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:: Game Cube
Nintendo | Game Boy | Super Nintendo | Nintendo 64 | Game Boy Advance

Game CubeAprès l'annonce de la sortie de la Game Boy Advance, Nintendo a compté bien faire un carton en sortant en plus, la Game Cube. Une console bien plus puissante que la Playstation 2.

Cette console est incroyablement petite.

Fiche Technique
Microprocesseur IBM Power PC "Gekko"
Technique de fabrication 0.18 microns Copper Wire Technology
Fréquence d'horloge405 MHz
Puissance de calcul925 Dmips (Dhrystone 2.1)
Précision interne 32bit Integer & 64bit Floating-point
Bande passante du Bus externe 1.6GB/second(Peak) (32bit address, 64bit data bus 202.5MHz)
Cache interneL1: Instruction 32KB, Data 32KB (8 way) L2: 256KB (2 way)
LSI Système"Flipper"
Process de fabrication0.18 microns NEC DRAM Process intégré
Fréquence d'horloge202.5MHz
Mémoire cache graphique intégréeApprox. 2MO Sustainable Latence : 5ns (1T-SRAM)
Mémoire cache texturesApprox. 1MO Sustainable Latence : 5ns (1T-SRAM)
Bande passante lecture textures12.8Go/second (Peak)
Bande pasante mémoire principale3.2Go/second (Peak)
Z Buffer 24bits chaque 
Fonctions ImagesFog, Subpixel Anti-aliasing, HW Light x8, Alpha Blending, Virtual Texture Design, Multi-texture Mapping/Bump/Environment Mapping, MIPMAP, Bilinear Filtering, Real-time Texture Decompression (S3TC), etc.
Autre Real-time Decompression of Display List, HW Motion Compensation Capability
 
*Le processur Gekko MPU intègre le CPU
power PC dans une puce personnalisée dédiée au jeu.
(Les fonctions liées au son listées ci-dessous
dépendent du LSI Système) 
 
Processeur sonoreSpecial 16bit DSP
Mémoire d'instructions 8KO RAM + 4KO ROM
Mémoire de sauvegarde8KO RAM + 4KO ROM
Fréquence d'horloge101.25 MHz
Nombre de voix en simultanéADPCM: 64 canaux
Fréquence d'échantillonage48KHz
Calcul en virgule flottante13.0GFLOPS (Peak) (MPU, Geometry Engine, HW Lighting Total)
Affichage6 million to 12 million polygons/second (Display capability assuming actual game with complexity model, texture, etc.)
Memoire sytème principal24MB Sustainable Latency : 10ns or lower (1T-SRAM)
Memoire A 16MB (100MHz DRAM)
Lecteur disque CAV (Constant Angular Velocity) System Average Access Time Data Transfer Speed 16Mbps to 25Mbps 128ms
Media Disque 8cm NINTENDO GAMECUBE fondé sur la technologie des disques optiques Matsushita
Media Disque 8cm NINTENDO GAMECUBE fondé sur la technologie des disques optiques Matsushita Capacité Approx. 1.5GO
Entrée/Sortie Port Manette x4
Port Digicard x2
Sortie AV Analogique x1
Sortie AV Digitale x1
Port série Rapide x2
Port parallèle Rapide x1
AlimentationAC Adapter DC12V x 3.5A
Dimensions 150mm(W) x 110mm(H) x 161mm(D)